Le WordCamp Europe 2017, c’est à Paris !

Je vois que mon confrère, voisin Seine-et-Marnais, et partenaire, Thomas de Anybo Design a parlé du WordCamp Europe sur son blog, alors avec sa permission, je reprends son article très bien fait, et j’y ajoute ma sauce !

Dans 10 jours c’est le WordCamp Europe et cette année c’est à Paris ! Il se déroulera les 16 et 17 juin aux Docks de Paris à Aubervilliers, pour 2 jours de conférences par des grands maîtres européens (mais aussi quelques experts qui viennent d’encore plus loin) de WordPress 🙂 Le programme est par là !
Les conférences seront en anglais, mais elles seront « audio-titrées ».

J’ai déjà parlé du WordCamp Paris sur ce blog, d’abord en tant que visiteuse, puis en tant qu’oratrice. Je n’ai cependant jamais encore assisté à un WordCamp Europe, il paraît que c’est dingue… plus de 3000 personnes sont attendues, rien que ça, et de tous les pays et nationalités. Tout ça pour partager joyeusement leurs expériences et compétences sur WordPress. J’adoooooore.

Mais ce n’est pas tout !

Le 15 Juin ce sera le Contributor Day, une journée dédiée à la contribution au projet WordPress (projet open-source, faut-il le rappeler, et qui vit principalement grâce à sa communauté internationale). Que ce soit au niveau du code, de l’accessibilité, du design, du support, de la traduction… venez participer ou assister au différents ateliers. Le programme est par là aussi !

Pour ma part, je me suis inscrite, et j’espère pouvoir apporter quelque chose à l’atelier BuddyPress (plugin pour créer des sites communautaires), mon outil fétiche, bien sûr.

Mais ce n’est pas tout !

Sur place, vous aurez l’occasion de rencontrer toute l’équipe et les sympathiques membres de l’association WP Paris ! (dont je fais partie, et qui organise chaque mois un Meetup à Paris depuis pas mal d’années). Nous serons présents sur le stand des communautés francophones (et il y aura des goodies-surprises). D’autres associations françaises seront là, notamment WPFR !


Mais ce n’est pas tout !

Et non, encore une chose, je ferai partie de l’équipe des bénévoles pour vous accueillir et faire de mon mieux pour vous aider sur place.
Quand j’ai vu la liste des 200 bénévoles (oui, oui, 200 !), j’ai pu voir que ce sera vraiment européen, et j’ai hâte de faire connaissance avec tous ces voyageurs, et de les accueillir dans notre pays.

Longue vie à la belle communauté WordPress.

 

 

,

Me suivre