Pourquoi je ne fais pas de maquette de site

Au gré de mes lectures, j’ai trouvé cet article avec lequel je me suis sentie en phase : « Pourquoi nous ne livrons pas de maquettes au moment du devis« .

C’est vrai que ce n’est pas facile pour un client de choisir son prestataire web, mais non, en effet, on ne peut pas travailler des heures juste pour un devis gratuit.

Mais même par la suite, je construis rarement une maquette graphique en tant que telle, parce que c’est trop statique à mon goût, et que je ne suis pas une « vraie » graphiste (donc cela représenterait pour moi beaucoup de temps peu efficace).

Pour ma part, en tant que freelance polyvalente (design et développement), je vous mettrai en ligne dès que possible dans le projet un site de test afin de pouvoir vous montrer le travail en cours, avoir votre avis et faire évoluer le tout pour vous satisfaire tout en vous conseillant. Un site, c’est une vraie collaboration entre le client et son prestataire, pas quelque chose de figé qu’on vous impose. En prime, un site, c’est vivant, on clique, on change de page, ça s’anime, ça bouge… ce qui n’est pas simple à rendre sur des écrans statiques.

C’est pour cela que je vous expose en détail mon portfolio : vous avez ainsi une idée du type de réalisation que je fais, et de leur diversité : je m’adapte aux demandes, je n’impose aucun style particulier.

Cependant, si vous avez un projet un peu ambitieux et un budget qui va avec, je peux travailler avec un(e) graphiste qui vous fera des maquettes !

,

Me suivre