La démarche et le devis

Démarche projet : vos envies, la maquette, pour arriver à votre site !Mon offre est de vous accompagner dans votre projet de création ou refonte de site :

  • recueil de vos idées et de vos envies,
  • maquettage du futur site,
  • adaptation du webdesign à vos goûts,
  • développement du site,
  • mise en place d’une interface de gestion,
  • guide d’utilisation pratique.

Vous serez ensuite totalement autonome dans la gestion de votre site, et la création de vos contenus, grâce à l’interface de gestion et son guide d’utilisation.

Le devis

Avant de se lancer dans le projet lui-même, la première étape sera de me contacter. Je vous poserai alors quelques questions pour bien comprendre la situation et la globalité du travail à réaliser. Une fois que vous m’aurez répondu, je pourrai établir un devis pour le projet, détaillant les prestations incluses et le prix de chacune. Chaque projet est différent !

Je vous propose toujours des options : en fonction de votre budget, vous pourrez alors choisir jusqu’où nous irons ensemble. Une fois le devis accepté (et le versement d’un acompte réalisé), nous commencerons le travail pour de bon. Le solde sera payable à la livraison du site. Un paiement échelonné en plusieurs fois est possible.

 Le maquettage

Je ne fonctionne pas sur un modèle trop rigide de cahier des charges / réalisation / livraison. Je sais que pour beaucoup de personnes, il est difficile de savoir « à l’avance » ce qu’ils veulent vraiment dans leur site. Je vous fournis donc très rapidement un accès à une première version dite « maquette » du site, où tout n’est pas encore terminé, mais qui permet déjà d’évaluer le look du site, et sa structure (menu). C’est beaucoup plus parlant pour vous comme pour moi.

Bien sûr, il n’est pas question pour autant de faire et refaire 10 versions différentes du site en changeant à chaque fois d’avis, donc les modifications seront limitées de façon raisonnable !

Le tarif

Chaque projet est différent par le type de site (vitrine simple, boutique en ligne, site communautaire… ), les contenus à migrer ou pas, le design à travailler ou déjà fourni, les fonctionnalités demandées (actus, blog, albums photos, plans d’accès, formulaires de contact ou de devis, forum, liens avec  les réseaux sociaux, référencement, sauvegardes, etc, etc. … ). Il est donc important de passer par un devis sur mesure.

Cependant, il est important de savoir que le tarif minimal, pour un site vitrine simple de quelques pages et un design basique, est de 800 €. Compter de 1000 à 1500 € pour un site vitrine plus élaboré. 2000 euros minimum pour une boutique en ligne ou un site communautaire. Mais n’hésitez pas à me demander un devis sur mesure pour ne pas partir sur de fausses idées, dans un sens ni dans un autre !